Approche

Mon travail est intuitif, la présence et l'écoute sont au centre de mon approche. L'écoute de ce qui se présente dans l'instant (sensations, émotions, pensées...), son accueil, est un soutien à s'accepter, ouvrir un nouveau regard et accéder à nos ressources pour poser des actes pour embellir notre vie. Elle nous permet de nous (re)connecter à notre essence.

 

 

 

Mon chemin personnel et les formations que j'ai suivi soutiennent ma posture et ma transmission. J'aime expérimenter et m'approprier par l'expérience les outils et pratiques que je partage.

 

 

 

 

 

Voici quelques outils qui enrichissent mon travail sur lesquels s'appuient mon travail :

les mots, le silence, la communication nonviolente, la pleine conscience, la respiration, le cycle féminin, les soins, la libération des émotions, l'éducation consciente et tout ce qui est juste dans l'instant.

 

Bienvenue pour être au monde et oser la confiance. 


 Pratiques personnelles et formations :

  • Le Féminin sauvage avec Tami lynn kent, pour trouver puissance, spiritualité et joie dans le corps féminin, depuis 2012
  • Les cercle de femmes pour renouer avec le féminin et incarner son leadership, depuis 2103
  • La Communication NonViolente qui est un art de vivre avec soi et les autres, 2012-17
  • Certifiée par l'institut d'éducation consciente pour accompagner nos enfants sur leur chemin, Aletha Solter en 2015, 2017 et 2019
  • Les ateliers Faber & Mazlish pour améliorer la relation entre adulte et enfant, 2011-12

D'autres explorations et pratiques enrichissent mon travail :

  • La méditation de Pleine Conscience qui soutient ma présence
  • Les Systèmes Restauratifs (Dominic Barter), un moyen d'accompagner les collectifs dans une approche systémique des conflits
  • Le Travail de Byron Katie et son incroyable investigation des pensées
  • Le travail d'Emmi Pikler autour de l'activité libre et autonome de l'enfant
  • Les principes Source (Peter Koening), véritable soutien pour la vie d'un projet
  • Rencontre avec le chamanisme avec Ursula Jaworski pour nourrir la confiance en soi et développer son intuition
  • Découverte TRE (Tension and Trauma Releasing exercises) , magnifique outil pour aider le corps à se libérer du stress et du trauma)

la communication nonviolente

J'ai exploré intensivement la Communication NonViolente© (CNV) développée par Marshall Rosenberg de 2012 à 2017, elle accompagne mon chemin, et je continue d'apprendre et de rencontrer ses subtilités. Elle est un art de vivre et de se relier à soi, aux autres et au monde au niveau universel des besoins et un soutien pour développer l'ouverture du cœur.

 

La CNV transforme notre regard sur nos interactions et nous permet de prendre conscience de ce qui ouvre et ferme dans la relation. 

Elle permet de (re)prendre notre responsabilité dans les situations de la vie, d'oser nous affirmer avec authenticité tout en gardant notre capacité d'ouverture dans les relations et de comprendre avec le cœur ce qui motive chaque être humain.

Elle invite à ralentir, respirer et ressentir pour s'offrir les moyens de vivre nos aspirations et de prendre soin de la vie. Pratiquer cet art de vivre au quotidien, c'est cultiver notre humanité.


Leadership au féminin

Depuis 2013, j'explore le féminin avec Laetitia et Aurélie, deux sœurs qui ont créé l’association Lualuna pour partager une passion commune autour du féminin sacré. Leur travail permet aux femmes de se connecter à leur sagesse féminine et de découvrir leur pouvoir personnel en nourrissant cet esprit magique de solidarité entre femmes. Elles proposent une démarche intérieure et invite à un voyage vers notre féminin sacré, au travers de pratiques créatives et de travail corporel (danses, massages, relaxation). Elles se sont formées auprès de femmes qui leur ont enseignées et transmis leurs savoirs et leurs pratiques dans plusieurs pays et culture. Elles continuent d'explorer le féminin, entre autre auprès de Chameli Ardagh (Awakening Women’s Institute).

Profonde gratitude pour leur partage et transmission.

Les cercles de femmes, une rencontre au cœur du féminin, de notre puissance et de notre vulnérabilité pour rééquilibrer les énergies du monde.


aletha solter

Fondatrice de l'Institut d’Éducation Consciente (Aware Parenting Institute), Aletha Solter est reconnue pour ses travaux sur les liens d'attachements entre parents et enfants, les effets du stress et des traumatismes et l'éducation des enfants. Sa philosophie remet en cause certaines idées courantes au sujet de l'éducation des enfants et propose une nouvelle façon de les accompagner. Elle permet d'améliorer profondément la relation au sein de la famille, de vivre la coopération et la compassion.

 

Les 3 fondamentaux de l'institut d'éducation consciente sont:

- Des liens étroits entre parents et enfants

- Une discipline non punitive

- La prévention et la guérison du stress et des traumatismes

 

Elle apporte une nouvelle compréhension des pleurs et colères des enfants et donne une place importante au jeu et au rire dans la relation. Son but est de créer un monde sans violence dans lequel tous les enfants peuvent atteindre leur plein potentiel d'épanouissement.

 

"C'est lorsqu'ils semblent en mériter le moins, que les enfants ont le plus besoin d'amour et d'attention" Aletha Solter