Le chant de l'eau

J'ai passé une semaine près d'un torrent de montagne, un bonheur exquis et une rencontre quotidienne vivifiante :-).

 

Le torrent était gorgé d'eau, les orages de l'été avaient été bénéfiques ! J'entendais son chant à distance et j'ai pris plaisir à remonter son cours et le voir dévaler la montagne sans se soucier des obstacles ! Cascades, vasques, petites piscines, bains, "jacuzzis"... j'avais l'embarras du choix pour gouter sa fraîcheur et me laisser le rencontrer !

J'ai pris plaisir à me pauser près de lui, le laisser me toucher, sentir son mouvement et sa force de vie. Certains jours, il m'a invité à chanter et m'a connecté à la confiance, à une force qui me donne le courage d'agir selon mon coeur. D'autres jours, il m'a mis en lien avec la tristesse et m'a soutenu pour la laisser aller. Et encore, il m'a relié au flux de la Vie, à son mouvement, son calme, au jeu, à la puissance, à la douceur et à la beauté !

 

L'eau me ressource, je suis attirée par elle et elle contribue à mon équilibre. Que je la regarde ou que je m'immerge, elle agit comme une guérisseuse, vivifie pour mon corps et harmonise mes énergies... elle me murmure la vie !

 

Gratitude à sa présence et à sa liberté.

 

Laurence

Alpes, août 2021