Femmes de la terre

 

Ce stage te propose de rencontrer la Terre comme un soutien pour te reconnecter à ton essence, de prendre soin de ta terre intérieure et de celle qui t'accueille. Il est une invitation à ressentir ton corps, réveiller tes sens, t'ouvrir et t'enraciner pour te déployer.

Bienvenue pour nourrir la joie d'être vivante et célébrer la Vie, bienvenue au coeur de la sagesse, de la douceur et de la force du féminin.

Le stage te propose de faire une pause pour (re)venir habiter ta terre intérieure, y puiser sagesse, force et douceur, et nourrir un lien à la Terre qui est ressourçant, unifiant et enracinant. Je t'invite à ressentir ton lien à la Terre, te laisser enseigner par elle et à célébrer la Vie, celle qui jaillit dans tes émotions, celle qui t'a été transmise par tes ancêtres et celle qui circule dans ton corps.

 

Pendant trois jours, tu seras accueillie dans une jolie combe du Jura, son silence, sa beauté et sa forêt. Des pratiques corporelles, énergétiques, créatives, des temps en nature et aussi de danse, de chant, de méditation et de silence te soutiendront à renouer avec ton corps et tes sens pour pleinement goûter la Vie, être inspirée, reliée et unifiée.

 

Le monde est en mouvement et la période actuelle nous chahute et fait parfois vaciller nos racines. Ces trois jours te permettrons de laisser aller les émotions qui t'encombrent pour marcher débout sur la Terre, rester connectée à ton monde intérieur et à ce qui est essentiel pour toi. La nature environnante sera un soutien pour te connecter à  ton corps, ton cœur et ton âme.

 

Bienvenue pour renouer avec la nature, habiter ton corps et t'enraciner.Bienvenue pour pour prendre le temps d'écouter ton cœur, nourrir la confiance et la force pour construire le monde de demain.

Bienvenue pour vivre une expérience de sororité comme soutien pour nourrir une connexion profonde à la Vie.

 

Comment :

Les pratiques en cercle se feront en petit et en grand groupe et au travers de pratiques corporelles, énergétiques, créatives et de rituels ; aussi de temps du silence, de méditations guidées et de présence dans la nature.

 

Nous nous retrouverons pour des temps de pratiques le matin (9h30-12h30) et l'après-midi (de 15h à 17h30) et le soir (20h-21h30), chaque midi un temps de pause (12h30 à 15h) permettra d'intégrer, de se ressourcer ou de se balader. Ces horaires sont indicatifs et s'ajusteront avec la météo, ce qui se vit et le rythme du groupe.

 

Bienvenue à toutes !


INFORMATIONS PRATIQUES

 

Date : 29 juillet à 10h au 1er aout 11h

 

Lieu : un cadre de rêve sur les hauts de Neuchâtel (Chaumont) - stage résidentiel -

Le lieu est accessible en transport public ou en voiture.

Nous serons accueillies dans une maison située en nature, le cadre est magnifique, ressourçant et calme. Nous serons à la fois lovées dans une jolie combe du Jura et tout proche d'une ouverture sur les montagnes environnantes.

 

Tarif :  620.- par personne (animation, hébergement et petits déjeuner)

Nuit à la belle étoile (si le temps est trop froid ou pluvieux, il sera possible de dormir au sec, deux espaces seront à notre disposition)

Les repas de jeudi, vendredi et samedi (midis et soirs) sont partagés avec ce que chacune aura préparé.

 

Tu as des questions ?

Contacter Laurence Brillant : 078 682 68 12 ou info@laurenceb.ch


Les femmes témoignent de leur pratique en cercle de femmes :

 

"Une magnifique opportunité de retrouver son pouvoir et de se faire confiance. Des moments de partage intenses et vrais qui font du bien. Mais aussi beaucoup de joie d'être une femme !"

 

"J'y ai trouvé l'espace pour me rencontrer, pour découvrir mon féminin. L'accueil inconditionnel dans qui et comment je suis. Je me sens après ces rencontres plus femmes que jamais dans ce que cela contient de plus beau et de plus puissant et que je n'avais jamais réussi à rencontrer avant."

 

"Ces cercles m'ont connecté à l'énergie de la Terre et je me sens reliée, connectée, et interconnectée à toutes les femmes de la terre. Mon regard sur le féminin et la féminité ont changé."

 

"Offre-toi sans hésiter cet espace de sororité, cet espace où tu prends soin de toi, du précieux féminin en toi et de la beauté qui est la tienne. Ne pense pas qu'il y ait un âge requis."