La puissance de nos cycles

Un week-end à la rencontre du cycle féminin (qu'il soit  saisonnier, menstruel ou lié à nos différents âges de vie de femme), en lien avec ton corps et ses saisons afin d'être plus en harmonie dans ta vie.

Bienvenue à toutes les femmes, que tu sois menstrues ou ménopausées, pour vivre deux jours au coeur de la sagesse, de la douceur et de la force du féminin.

Lors de ce stage, je t'invite à découvrir ou à approfondir ton lien à la lune, aux saisons de la terre et de ton corps, et le fonctionnement du cycle féminin pour prendre conscience de son influence sur ta vie quotidienne afin de mieux te comprendre et d'interagir de manière plus juste avec l'extérieur.

 

Ce week-end te permet de nourrir la paix avec ton corps et de te réconcilier avec ta nature cyclique afin de bénéficier de sa sagesse et de te connecter plus facilement avec ton intuition. Tu vas découvrir et explorer de manière sensible les 4 archétypes du cycle féminin (La Vierge - le printemps -, La Mère - l'été-, l'Enchanteresse -l'automne- et la Femme Sage -l'hiver-) et te connecter l'énergie de chaque saison afin de vivre plus d'intégrité, de clarté sur ce qui est essentiel pour toi et de nourrir la confiance dans ta singularité.

 

Le stage est un soutien pour vivre plus en harmonie et pour mettre ton énergie au service de tes projets et de ta vie. Tu vas approfondir le lien à ton corps, son écoute pour mieux identifier tes besoins. Il t'offre l'opportunité de mieux te connaitre et de découvrir, qui sait !, des parties encore méconnues de toi et d'en voir toute la beauté !

 

Bienvenue pour découvrir ou renforcer ton lien au cycle féminin, à ton coeur et à ton âme que tu sois menstruées ou ménopausées.

 

Comment :

Les pratiques en cercle se feront en petit et en grand groupe et au travers de pratiques corporelles, énergétiques, créatives et de rituels ; nous prendrons aussi le temps du silence, de méditations guidées et d'apports théoriques. Nous serons soutenues par la nature environnante, son calme, sa présence et la forêt.

 

Nous nous retrouverons pour des temps de pratiques le matin (9h30-12h30) et l'après-midi (de 15h à 17h30) et le soir (20h-22h), chaque midi un temps de pause (12h30 à 15h) permettra d'intégrer, de se ressourcer ou de se balader. Ces horaires sont indicatifs et s'ajusteront avec la météo, ce qui se vit et le rythme du groupe.


Vidéo : même stage, la date et le lieu et diffères !


INFORMATIONS PRATIQUES

 

Date : vendredi 9 juillet 19h au dimanche 11 juillet 16h30

Bienvenue dès 17h30 pour prendre le temps d'arriver

 

Lieu :  un cadre de rêve sur les hauts de Neuchâtel (Chaumont) - stage résidentiel -

Le lieu est accessible en transport public ou en voiture.

Nous serons accueillies dans une maison située en nature, le cadre est magnifique, ressourçant et calme. Nous serons à la fois lovées dans une jolie combe du Jura et toutes proches de l'ouverture sur les montagnes environnantes.

 

Tarif : 420.- par personne (animation, hébergement et petits déjeuner)

Nuits à la belle étoile (si le temps est trop froid ou pluvieux, il sera possible de dormir au sec, deux espaces seront à notre disposition pour cela)

Les repas de samedi midi, soir et de dimanche midi sont partagés avec ce que chacune aura préparé. 

 

Tu as des questions ?

Contacter Laurence Brillant : 078 682 68 12 ou info@laurenceb.ch

Bienvenue pour vivre et expérimenter la sororité comme soutien à ta connexion à la Vie et te connecter à ta nature cyclique pour en imprégner ton quotidien, l'occasion d'approfondir la connaissance de soi et de mettre ton énergie au service de ton déploiement et du monde.


Les femmes témoignent :

 

"Ce week-end m'a apporté de la sérénité, de la douceur, de la confiance en moi ; l'envie de prendre ma place de femme en me réappropriant pleinement mon corps et qui je suis sans artifices."

 

"Ce week end m'a permis de développer mon amour et ma compréhension pour mes soeurs de choix. Pour toutes les femmes. Ainsi qu'à développer mon sentiment d'être connectée à toutes les femmes. Il m'a permis de me relier avec les éléments tel que la terre, le ciel. De recharger mes batteries."

 

"Ce week-end m'a nourri en tendresse, émerveillé sur la beauté des femmes, de leur richesse, variété, sensibilité. J'ai été touchée, remuée, ravie au sens vraiment charmée par la leur magie. Les pratiques et les enseignements m'ont ouvert à des choses innommables. Des sentiments de pouvoir me poser, arriver, me reposer, être."

 

"Ces heures m'ont permis de vivre l'appartenance à ce groupe de femmes et ont éveillé quelque chose d'unique, de précieux, un peu enfoui en moi et dont j'ai envie de prendre soin"