Témoignages

Voici quelques partage pour vous donner le goût de ce qui peut se vivre en formation, cercle de femmes ou accompagnement individuel.


Formation, ateliers, cercles de femmes

"Merci pour ces merveilleux moments et ces découvertes incroyable entre femmes que j'ai intensément savouré. Ces cercles m'ont fait beaucoup de bien et l'énergie des femmes à eu une influence incroyable sur moi et plus particulièrement sur la connexion à mon Être."

-

"J'ai suivi les trois modules de base de Communication Non Violente avec Laurence et Maylis. Le dynamisme et le naturel de ce duo m'a permis de me sentir en confiance et détendue. Les mots bienveillants et authentiques de Laurence ont accompagné mes ressentis et je me suis autorisée plus de lâcher prise, grâce à son écoute sincère. J'ai apprécié la légèreté de l'animation qui ne rendait pas la CNV trop sérieuse. La convivialité et le calme de Laurence m'ont apaisée."

-

"Je célèbre la joie, la simplicité, le ressourcement que cela m’a apporté."

-

"Si c'est bien pour acquérir de nouvelles connaissances que j'ai participé à un stage portant sur l'introduction de la CNV dans l'éducation animé par Laurence, j'y ai pourtant découvert que la CNV n'est pas une histoire de savoir mais plutôt d'état d'esprit, voire même d'état d'être. Merci Laurence !"

-

"Le cercle m'a permis de laisser tomber certains jugements / comparaisons entre femmes, de nous accepter chacune telle que nous sommes et de voir les aspects positifs et la beauté de chacune. Cela m'a permis de m'autoriser plus à être moi-même. Il m'a appris à me mettre davantage à l'écoute de mes besoins, de pouvoir les formuler, d'accepter un "non" et de valoriser les besoins de chacun·es."

-

 

Le travail mené par Laurence m'a ouvert des portes. J'ignore encore où me mènera cette nouvelle démarche. Je l'ai suivie avec le plus grand intérêt, curiosité aussi. Agée de plus de 70 ans, je craignais de rebiffer les jeunes femmes qui participaient. Regarder cette crainte fait en fait partie du travail, comme regarder d'autres craintes, d'autres sentiments dits "négatifs" qui sont en vérité des sentiment révélateurs, tel la honte, le sentiment de culpabilité, et tant d'autre. Spontanément, j'aurais envie de recommencer le travail, tant il était nouveau pour moi.

Isabelle S.

-

"Me retrouver en cercle, c'est me retrouver, me découvrir, m'accepter, me comprendre, me chérir"

-

"Laurence nous partage et transmet ce qu'elle a elle-même reçu avec sa présence bienveillante. Quel cadeau ! La puissance de reconnexion entre femmes est incroyable. Cette sororité nous porte au-delà des cercles vécus. Sentir ce lien particulier avec toutes les femmes du monde fait tellement de bien et m'aide à grandir encore dans ma maturité féminine. MERCI !"

-

"De par sa présence lumineuse et accueillante, elle donne confiance pour que chacun·e ose s'exprimer, se dire, partager... Elle montre la voie de la CNV sans imposer un savoir. Elle vit et parle CNV, elle partage son expérience et donne envie d'aller plus loin ! Merci Laurence"

-

"Cette semaine m’a permis de me reconnecter à moi-même (le cœur, l’âme, le corps) et à mon besoin de nature. Cela m’a également permis d’explorer un 5ème élément fondamental : l’autre et de prendre conscience de mes besoins et de ceux de l’autre."

-

"Cette semaine m’a permis de continuer ma découverte intérieure, d’avancer quelques petits pas plus loin dans cette connexion à moi et aux autres."

 -

"Moi qui avais peur du « groupe », je m'y suis surprise à l'aise et en confiance ; Laurence a su créer une ambiance accueillante et douce. Les ateliers en groupe m'ont permis d'y trouver du soutien et des partages. J'en ressortais toujours avec les oreilles alertes et plusieurs pistes de réflexions. Je ne me sentais plus seule face à mes interrogations et mes envies éducatives. J'ai su voir et apprécier mes progrès au fil des rencontres et ce que je souhaite encore approfondir et améliorer dans le futur."

-

 "Laurence incarne pour moi cet inspirant mélange d'intégrité, de fraîcheur, d'intelligence, de puissance et de finesse qui habite et colorie tout ce qu'elle entreprend. Lors des cercles de femmes, il se passe à chaque fois une mystérieuse alchimie difficile à mettre en mots. C'est comme si nous étions véritablement dans un espace sacré, hors temps, où ce qui a besoin d'être là ou de se transformer peut être là ou se transformer."

 -

"Partage, douceur, respect, simplicité et profondeur à la fois, je ne peux que vous inviter à passer un moment de bienveillance entre femmes, avec la confiance qu'inspire Laurence."

-

"Cercle de soutien, de respect, d’écoute, de tendresse, de chaleur, de pleurs , de rires, de rondeurs, de douceur, de silence, de mots... où je plonge et émerge à nouveau entière et reliée aux miennes, aux miens, à la Vie."



accompagnement individuel

 

" Chaleur, écoute, intensité, clarification progressive et profonde qui englobe ce qui m’entoure. Responsabilisation tendre et régénératrice. J’ai pu toucher l’ouverture d’espace de conscience très bon et sain pour le corps, qui me font aller de l’avant et me permette de transformer et de dénouer des noeuds dans mes relations. Magie et ouverture de coeur sur la grâce du développement de l’être humain, à partir de son enfance, de son état d’innocence premier. Soutien et guérison. »

J Y

-

2En été 21, j'ai eu la grande chance de pouvoir profiter d'un accompagnement de Laurence. Je souffrais d'un conflit qui altérait la communication avec ma famille. Je suis montée dans ce Jura mythique le soir précédant et j'y ai rencontré un accueil paisible, chaleureux, ensoleillé. La nature environnante a préparé le travail : l'air pur, le silence profond, les couleurs vivifiée par la lumière, les plantes bienveillantes, les animaux curieux et présents, tout m'encourageait à la vie.

L'accompagnement de Laurence, le lendemain matin, que je pourrais nommer "soin", "thérapie", "réconciliation avec moi-même ", s'est passé tout en douceur. Les images inquiétantes, porteuses de craintes ont surgit, côtoyant des images faites des dernières impressions jurassiennes, de beauté et de vigueur. Les explications étaient superflues, les jugements absents, seul le rythme bien soutenu par Laurence, ses propositions, sa sensibilité, les rites m'ont permis de transformer anxiétés en paix, déchirements en connexion avec moi-même. C'est particulièrement pour cette connexion avec moi-même que je suis si reconnaissante à Laurence: je n'y serais pas encore parvenue seule.

Je constate aujourd'hui, lors d'une conversation avec mon partenaire, que le changement opéré en moi a des répercussions positives aussi dans mon dialogue, ma relation avec lui. C'est merveilleux !"

-

"Ma fille n'avait que quelques semaines et je me questionnais sur ses pleurs. Avec mon mari, nous ne voulions pas de sucette pour qu'elle puisse s'exprimer... mais comment l'accompagner ? Comment l'aider ? Comment l'écouter ? Laurence, par sa présence, ses mots et sa gestuelle enveloppée de douceur m'a accompagnée à la rencontre de notre fille et de notre chemin familial. Nos échanges m'ont rassurée, m'ont soutenue dans mon rôle de jeune maman face à mes doutes et mes incertitudes."

-

"Lors des accompagnements individuels pour mon enfant, j'ai apprécié l'intégrité et la justesse qui émanent de la présence, des paroles et actes de Laurence. Cela a été soutenant pour moi quant à ma propre intégrité dans la relation à mon fils. "

-

"Lors des séances individuelles, je me suis sentie accueillie avec bienveillance et douceur, écoutée profondément. Laurence ne propose aucune recette miracle, mais un cadre bienveillant, une présence qui donne confiance, qui soutien et accompagne."

-

"Lors des séances avec ma fille de 2 ans, petit à petit, avec patience et douceur, Laurence a pu interagir avec elle. A chaque nouvelle séance, ma fille faisait un pas de plus pour se détacher de moi, et vivre un moment de jeu avec Laurence, en confiance."

-

"Ces temps d'accompagnement m'aident beaucoup lorsque mes ressources sont épuisées. J’essaie du mieux que je peux d'écouter mon enfant et de l'accompagner dans son évolution mais parfois nous traversons des moments difficiles et je n'y arrive plus. Ce temps passé avec Laurence m'aide à poser les choses, à y voir plus clair et sous un autre angle. Il y a toujours un moment pendant la séance où la source du problème devient une évidence. J'ai comme l'impression qu'à la fin de la séance quelque chose s'est débloqué en moi. Ces entretiens m'apportent aussi du soutien, parfois on se sent seul face à certaines situations difficiles et déjà le fait d'être écouté fait du bien."